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La Salafiyyah, c'est l'Islam Authentique

L'Islam authentique est fondé sur le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs

Publié par Abou 'Othman sur
Publié dans : #Arabe, #Langue, #Pays, #Tradition, #Oummah, #Arabie, #Définition, #Peuple, #Nationalisme, #Racisme
Qu’est-ce qu’un Arabe ?

Qu’est-ce qu’un Arabe ? - Définition de Sheykh al-Islam Ibn Taymiyyah

...

À l'origine, le mot « arabe » était un nom désignant trois types de gens :

👥 ceux dont la langue était l'arabe

👥 ceux qui étaient enfants d'Arabes

👥 ceux qui vivaient sur les terres des Arabes qui correspondent à la Péninsule Arabique, à partir de la mer de Qoulzoum [1], la mer de Basrah [2] et de l'extrême limite du Yémen jusqu'à l'entrée du Sham [3]. Donc le Yémen est inclus dans leur terre mais pas le Sham. C'était la terre des Arabes, au temps de l'éveil et de la propagation des Arabes, et avant cela.

Lorsque l'Islam est apparu et s'est répandu jusqu'aux grandes villes, les Arabes sont restés vivre dans ces terres, de l'Extrême-Orient à l'Extrême-Occident, et des côtes du Sham et de l'Arménie. Et dans ces terres habitaient les Perses, les Romains, les Berbères et d'autres...

Les terres se divisaient en deux catégories :

• les lieux profondément marqués par la langue arabe au point où les gens ne connaissaient rien d'autre que la langue arabe, ou bien, les gens connaissaient l'arabe et celui qui était "fabriqué" et qui s'était introduit dans la langue arabe. C'est le cas de la majorité des gens du Sham, de l'Iraq, de l'Égypte, de l'Andalousie... Et je pense que ce fut aussi le cas pour la Perse et le Khorasan [4] dans le passé.

• les lieux où les non-Arabes étaient nombreux ou en majorité comme les terres des Turcs, le Khorasan, l'Arménie, l’Azerbaïdjan et d'autres pays semblables.

Ces endroits se divisent en deux catégories :

- ceux qui étaient arabes depuis le début et ceux qui étaient arabes par résidence

- ceux qui ne sont pas arabes

Ainsi, les origines se divisent en trois catégories :

👥 les gens qui ont un lignage d'Arabes et qui ont conservé la langue et le lieu d'origine des Arabes, ou qui ont gardé la langue mais pas le lieu d'origine, ou le lieu d'origine mais pas la langue arabe [5]

👥 les gens qui sont d'une descendance arabe à l'origine, ils sont en fait des Bani Hashim mais leur langue et leur lieu de résidence sont devenus non-arabes, ou l'un des deux [seulement est devenu non-arabe] [6]

👥 les gens qui ne connaissent pas leurs origines et qui ne savent pas s'ils ont une lignée arabe ou non. La majorité des gens aujourd'hui sont dans ce cas, sans se soucier du fait qu'ils étaient arabes par la langue et la résidence, ou non-arabes dans l'un des deux [cas].

Aussi, les Arabes se divisent en trois catégories au niveau de la langue :

👥 les gens qui parlent l'arabe dans la prononciation, l'articulation et l'accent

👥 ceux qui parlent l'arabe dans la prononciation mais pas dans l'accent

C'est le cas de ceux qui se sont "arabisés" : au début, ils n'ont pas étudié la langue arabe auprès des Arabes et parlaient d'autres langues. Puis ils ont par la suite appris la langue arabe. C'est le cas de la plupart des gens de science qui ont appris l'arabe.

👥 les gens qui ne parlent que très peu l'arabe

Donc dans ces deux groupes de gens, il y a ceux qui étaient profondément marqués par l'arabe, ceux qui ont été plus influencés par la langue non-arabe, et ceux qui sont concernés par les deux cas, que ce soit par coutume ou tradition.

Donc si l'arabité doit se diviser selon l'origine, la langue et la résidence, alors les règles sont différentes selon les cas, surtout en ce qui concerne le lignage et la langue.

Ce que nous avons mentionné jusqu'ici au sujet de l'interdiction d'imiter les non-Arabes était très important aux débuts de l'Islam, pour les tout premiers Hommes [les Compagnons]. Puisque tout ce qui était le plus proche de leur guidée est préférable et tout ce qui s'en éloignait est contradictoire, que l'opposant de cette guidée aujourd'hui soit un Arabe de par sa lignée ou de par la langue. Et c'est ce qui nous est connu des Prédécesseurs. [7]

Al-Hafidh Abou Tahir as-Silafi, dans Les vertus des Arabes, rapporte d'Abou Shihab al-Hannat, de Djabir Ibn Mousa, d'Abou Dja'far Mohammed Ibn 'Ali Ibn al-Hasan Ibn 'Ali qui dit :

« Quiconque naît dans l'Islam est un Arabe. »

C'est ce qui est rapporté par Abou Dja'far. Ceci, car celui qui est né dans l'Islam est né dans un milieu arabe et s'est familiarisé avec leur langue. [8]

Et celui qui médite sur ce dont nous venons de parler dans ce chapitre connaîtra l'intention de la Shari'ah dans ce que nous avons mentionné comme consensus ordonné et divergences interdites à ce sujet, puisque j'ai commencé par les indiquer, avec leurs raisons et ce qu'ils contiennent comme sagesses.

Sheykh al-Islam Ibn Taymiyyah (m. 728 H.), Iqtidaa ous-Sirat al-Moustaqim li-Moukhalifat As~hab oul-Djahim
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Notes des traducteurs et explications de Sheykh al-Albani (m. 1420 H.) et de Sheykh Ibn al-'Otheymin (m. 1421 H.) , qu'Allah leur fasse miséricorde :

[1] Il s'agit de l'ancien nom de la mer Rouge (en arabe « البحر الأحمر »). On la nomme « mer de Qoulzoum » (en arabe « بحر القُلْزُم »), à cause de la ville de Clysma (en arabe « قُلزُم ») qui se situe en Égypte, dans le Golfe de Suez, en face du Sinaï.

[2] Basrah est une ville du Sud de l'Iraq, sur le bord du Golfe.

[3] Le Sham est une région qui comprend la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine.

[4] Le Khorasan est une région qui comprend le Nord-Est de l'Iran et l'Afghanistan.

[5] Dans son explication d'Iqtidaa ous-Sirat al-Moustaqim (Édition Istiqamah : Riyad et 'Ouneyzah, 1416 H., cassette n°13), le noble Sheykh Mohammed Ibn Salih al-'Otheymin, qu'Allah lui fasse miséricorde, fut interrogé en ces termes :

« Est-ce possible qu'une personne qui ne connaît pas la langue arabe puisse être arabe par résidence et par descendance, même si elle n'en maîtrise pas la langue et le parler ? »

Le Sheykh répondit :

« Oui, cela est possible, de manière claire, par exemple, si une personne réside dans la Péninsule Arabique mais ne sait pas parler l'arabe. Les domestiques et employés que nous avons et qui ne savent pas parler la langue arabe, ils se font adresser la parole par des enfants avec la langue des domestiques et des employés. Et parfois, un traducteur est nécessaire, alors un enfant traduira la langue du domestique en arabe. Ils ne sont pas arabes à l'origine, mais il est possible pour eux d'être arabes par la résidence, et non par la langue. »

[6] Dans son explication d'Iqtidaa ous-Sirat al-Moustaqim (Édition Istiqamah : Riyad et 'Ouneyzah, 1416 H., cassette n°13), le noble Sheykh Mohammed Ibn Salih al-'Otheymin, qu'Allah lui fasse miséricorde, fut interrogé en ces termes :

« Qu'en est-il d'une personne qui est arabe par langue et lignage, mais qui aime les pays de l'Occident et des non-Arabes, est-ce que cette personne est arabe ? »

Le Sheykh répondit :

« Cela n'est pas bien, une telle personne est arabe par la langue et la descendance, mais n'est pas arabe dans sa manière de penser. »

[7] Concernant cela, le Moudjaddid de cette époque, le Mouhaddith, Sheykh Nasir oud-Din al-Albani, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans Silsilat oul-Ahadith ad-Da'ifah, dans le commentaire d'un hadith inventé faisant l'éloge des Arabes :

« La gloire de l'Islam, son succès et son honneur ne dépendent pas du pouvoir et de la force des Arabes. Cela peut même être réalisé sans eux, comme ce fut le cas durant la période ottomane, surtout aux débuts de leur règne lorsqu'Allah accorda la gloire à l'Islam à travers eux au point que l'Islam pénétra au cœur même de l'Europe.

Mais lorsque les Ottomans ont commencé à abandonner les lois islamiques, les remplaçant par des lois européennes (échangeant le noble pour le bas), leur pouvoir et leur influence s'amoindrirent dans ces régions, jusqu'à ce qu'ils perdirent le pouvoir politique dans leur propre pays.

Aujourd'hui, tout ce qui en reste n'est qu'une infime partie de ces apparences qui montre leur Islam du passé !

Avec leur chute, toute la Oummah fut profondément humiliée. Les ennemis de cette Oummah entrèrent dans leurs terres et les colonisèrent toutes, sauf quelques parcelles de terres ici et là.

Maintenant la situation est telle que même s'ils ont réussi à se débarrasser des colonisateurs, ils sont restés leurs esclaves dans beaucoup de manières. En tous les cas, le fait est que l'Islam gagne ou perd de sa gloire, succès et honneur par ses adhérents, qu'ils soient arabes ou non, et comme le hadith mentionne :

« Les Arabes ne sont pas supérieurs aux non-Arabes sauf par la piété. »

Ceci dit, il faut noter qu'en tant que peuple et nation, Allah a préféré les Arabes sur les autres peuples (en ayant nommé Son dernier Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui, parmi eux).

Ceci est mon opinion même si je suis albanais. Et c'est également l'avis des Gens de la Sounnah et du Consensus. Elle est prouvée par de nombreux ahadith rapportés sur ce sujet. L'un d'eux mentionne :

« Parmi les fils d'Ibrahim, Allah a choisi Isma'il, et parmi les fils d'Isma'il, Banou Kinanah, des fils de Banou Kinanah, les Qoureyshites, des Qoureyshites, Banou Hashim, et des Banou Hashim, Allah m'a choisi. »

Le hadith a été recueilli par Ahmed (4/107), at-Tirmidhi (4/392) qui le déclare sahih, et il est également dans le Sahih Mouslim (7/84), al-Boukhari dans Tarikh ous-Saghir (p.6) par Wathilah Ibn al-Aqsa'. Le hadith est renforcé par un autre rapporté par une deuxième chaîne de transmetteurs commençant par 'Abbas Ibn 'Abd al-Mouttalib, qui se trouve dans at-Tirmidhi (qui le juge sahih) et Ahmed. Une autre version peut être trouvée rapportée par Ibn 'Omar, dans Hakim (4/84) qui confirme aussi son authenticité.

Néanmoins, cela ne doit pas amener un Arabe à avoir de la fierté dans sa nationalité. Une telle fierté nationaliste fait partie de l'époque de la Djahiliyyah que le Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui, a détruite.

Et les Arabes ne doivent pas oublier le fait que ce fut leur intelligence, leur langue et leur caractère qui les ont menés à leur choix d'être les premiers porteurs du message de l'Islam. Si un Arabe réalise cela aujourd'hui, alors il devrait garder ces qualités et en faire un devoir de répandre la parole de l'Islam. Mais s'il les abandonne, alors il n'a aucune supériorité sur personne. En fait, un non-Arabe qui réunit les mêmes qualités, est, sans aucun doute, supérieur à un Arabe. La vraie supériorité provient donc du fait de suivre la voie du Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui, et peut être atteinte par quiconque possédant des qualités approuvées par l'Islam, comme la foi, la vertu, la vie pieuse, l'excellence...

Le Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui, a dit :

« Celui qui a délaissé ses actions ne sera pas rattrapé par son lignage. »

En résumé, le véritable mérite est dans l'ornement de soi avec certaines qualités. Lorsqu'elles sont perdues, le mérite est perdu :

« Les Arabes ne sont pas supérieurs aux non-Arabes sauf par la piété. »

Et cela devrait montrer l'hypocrisie de celui qui appelle au nationalisme arabe alors qu'il ne possède même pas les qualités qui y sont liées (avec le fait d'être un Arabe). Au contraire, une telle personne est occidentale dans l'apparence et dans l'âme ! »

[8] Il est mentionné dans l'explication d'Iqtidaa ous-Sirat al-Moustaqim (Édition Istiqamah : Riyad et 'Ouneyzah, 1416 H., cassette n°13), par le noble Sheykh Mohammed Ibn Salih al-'Otheymin, qu'Allah lui fasse miséricorde, une narration d'as-Silafi d'Abou Qasim al-Hallal, d'Abou Mohammed al-Hasan Ibn Houseyn an-Nawbakhti, de 'Ali Ibn 'Abd Allah al-Moubashir, de Ibn Harb al-Masha'i, d'Is~haq al-Azraq, de Hisham Ibn Hasan, de Hasan qui la tient d'Abou Houreyrah qui dit :

« Quiconque parle arabe est un Arabe. »

Source : www.sounna.com

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